En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
Les finalistes

Découvrez les quatre finalistes du Trophée Perle de Lait : leur déclic, leur projet et leurs objectifs !

LE CAFÉ GAGNANT

Jennifer Baleon

Aidez les personnes sans-abris en buvant un café ! Parce que le nombre d’individus sans domicile fixe ne cesse d'augmenter, Jennifer imagine Le Café Gagnant : un projet d’insertion au sein duquel les personnes sans-abris reçoivent une formation de barista avant de vendre des cafés dans la rue, au guidon d'un triporteur. 

Découvrir

MODJO

Caroline Dekermandjian

Difficile de se débarrasser d'une addiction comme le tabac... Et Caroline est bien placée pour le savoir ! Fumeuse, elle découvre peu à peu les changements que provoque la cigarette : peau, odeurs... Elle crée alors Modjo, une marque de cosmétiques qui aide à réduire son addiction au tabac.

Découvrir

WAKAE

Marie Jagrik

Courons vers la dépollution des océans ! Marie, elle, a déjà commencé en imaginant Wakae, une marque de vêtements de sport fabriqués à partir de déchets marins. "Wakae" signifie "rester" en swahili, ce qui est à l'image de sa marque car ses vêtements sont bien sûr faits pour durer. 

Découvrir

PLUME DE VIE

Anne-Laure Vasseur

Vous avez sûrement des photographies en mémoire de vos aînés chez vous. Mais connaissez-vous toutes les histoires qui se cachent derrière ? Anne-Laure lance Plume de Vie en 2019, un projet qui encourage la transmission de souvenirs entre les générations. 

Découvrir
Vous avez été plus
de 19 000 à voter.

Le verdict est tombé
Le verdict est tombé
Vous avez voté et élu votre candidate préférée. Grâce à vos votes,
elle bénéficie d’une bourse de 5 000€ ainsi qu’un mentorat réalisé
par l’incubateur La Ruche pour développer son projet. Découvrez vite de qui il s’agit !
VOIR LES LAURÉATES