En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
Nos lauréates

La lauréate du Grand Public

Les Pleurotes de Paris
Viviane Zida

Transformer le marc de café en champignons ? C’est le pari de Viviane qui propose de réintroduire l’agriculture dans nos villes avec Les Pleurotes de Paris. Des pleurotes bio et de délicieuses recettes de tartinables !

Gagner le Trophée Perle de Lait donnera à Viviane les moyens d’agrandir son espace de production, de développer de nouveaux points de vente et d’enrichir sa gamme de tartinables bio avec de nouvelles recettes.


Grâce à vos votes, ce projet innovant et engagé remporte le prix Grand Public du Trophée Perle de Lait édition 4.

Il y a quelques jours, Viviane a reçu son Trophée, mais pas seulement ! Vos votes vont lui permettre de continuer à développer son projet : elle bénéfice d’une bourse de 8 000€ ainsi que d’un mentorat sur-mesure réalisé par l’incubateur La Ruche.
Voici sa réaction !

Je suis ravie et honorée que General Mills-Yoplait m'ait donnée l'opportunité de m'exprimer et de mettre en lumière mon projet.
Et surtout, l'adhésion du public à mon projet est une formidable récompense et le plus bel encouragement que je pouvais recevoir.

Comment envisages-tu de développer ton projet ?

Je compte surtout continuer à développer l'activité de transformation de mes produits bruts en tartinables afin que l'on puisse les retrouver en rayon frais le plus rapidement possible. Et je souhaite travailler sur de nouvelles recettes pour étoffer la gamme actuelle !

Qu'attends-tu du mentorat La Ruche ?

Un accompagnement ciblé, des conseils d'experts dans des domaines dans lesquels je n'ai pas forcément toutes les compétences. Ma société a 2 ans, elle est à un tournant stratégique de son développement.
A ce stade, tous les conseils, les retours d'expériences, la création de synergies avec d'autres entrepreneures ne pourront être que bénéfiques pour le bon développement des Pleurotes de Paris.

Un mot pour les femmes entrepreneures ?

En effet, avant de se lancer dans la création d'entreprise, il est évident que la viabilité de votre projet doit être un aspect des plus importants, mais il faut aussi que ce projet ait du sens, qu'il corresponde à vos valeurs, et à vos envies. 
Donc, osez, ayez confiance, croyez en vous et en vos projets, et lancez-vous !

Un mot concernant l'expérience du Trophée Perle de Lait ?

Une très belle expérience : passage devant un jury, devant les caméras, votes du public...
Le thème du Trophée Perle de Lait "L'épanouissement au quotidien", c'est véritablement ce que je vis dans mon aventure entrepreneuriale. Je me suis donc présentée à ce concours dans le but de partager mon expérience en tant que femme entrepreneure (en reconversion professionnelle), et c'était aussi une façon de me mettre au défi d'un point de vue personnel et professionnel.

Cette année l’édition 4

du Trophée Perle de Lait c’est

Cette année

l’édition 4 du Trophée

Perle de Lait c’est

101

candidatures

8

projets shortlistés et

4

projets sélectionnés

6 358

votes reçus
La lauréate General Mills-Yoplait
Gestia Solidaire
Anne-Sophie Thomas

Gestia Solidaire aide les personnes qui ne remplissent pas les critères habituellement demandés à trouver un logement.
L’idée d’Anne-Sophie ? Un système gagnant-gagnant qui permet de rétablir la confiance entre propriétaires et locataires à l’aide de garanties qui couvrent impayés et dégradations !
Son projet Gestia Solidaire va bénéficier d’un mentorat de 3 mois par l’incubateur La Ruche et d’une bourse de 2 000 €.