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SAINT LAZARE

Offrir une seconde vie aux objets dont on n'a plus l’usage ? C’est l’objectif que s’est donné Capucine en créant Saint Lazare, une marque qui propose des accessoires de mode confectionnés à partir de matériaux inattendus.

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C’est en 2019 que Capucine se lance dans l’aventure Saint Lazare.
Sensible aux problématiques de développement durable, elle imagine alors des produits simples et élégants qui font du bien à l’environnement. Au programme : ceintures en lance à incendie, portefeuilles en chambre à air ou encore pochettes d’ordinateur en feutrine recyclée de TGV !

J’ai le sentiment de donner du sens à ce que je fais.

Pour cette passionnée de couture et amatrice de récup’, Saint Lazare est aussi l’occasion idéale de donner du sens à son travail tout en relevant des défis au quotidien. Sa plus grande satisfaction ? Surprendre ses clients en leur faisant découvrir la provenance des matériaux d’origine de ses produits : le parfait upcycling, en fin de compte.

Aujourd’hui, j’essaye de changer notre regard
sur ce qui nous entoure.

Si Capucine remporte le Trophée Perle de Lait, elle développera sa gamme de maroquinerie en finançant le design et le prototypage d’un sac à main, d’un sac week-end et d’un sac à dos qui -fidèles à l’esprit de la marque- seront fabriqués en France, upcyclés et vegans.

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