Qui a dit que les puzzles devaient retourner dans leur boîte une fois terminés ?
Avec Yipee, Anne-Sophie souhaite faire du puzzle un objet décoratif tout en donnant plus de visibilité aux femmes dans le milieu de l’art.
Anne-Sophie se lance dans l’aventure Yipee en 2020, durant le premier confinement.
L’idée ? Créer une marque de puzzles décoratifs et éco-responsables qui soutient les femmes dans le milieu de l’art en leur reversant une commission de 10% sur chaque puzzle vendu.
Des pièces originales, conçues en collaboration avec des artistes femmes... et qui ne demandent qu’à être encadrées !
“ Collaborer avec des artistes femmes, c’est aussi un moyen de soutenir ces talents qui méritent d’être reconnus ”
Pour cette ancienne étudiante en Marketing et commerciale de métier, placer l’engagement au centre des valeurs de la marque est une évidence en ces temps difficiles. Ainsi, Yipee répond à deux problématiques qui lui tiennent à coeur : l’invisibilisation des femmes dans le monde de l’art et la protection de l’environnement.
“ Notre raison d'être est simple : réinventer le puzzle tout en portant nos engagements. ”
Remporter le Trophée Perle de Lait permettra à Anne-Sophie de développer une offre de nouveaux kits de loisirs créatifs (mosaïque, broderie, poterie…) fidèles à l’esprit de la marque.