En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
URBAN CUISINE

Comment lier vie citadine et plaisirs ruraux ? Joséphine a trouvé la solution en imaginant Urban Cuisine, des potagers d’intérieurs pour manger local, voire ultra local. Goûtez aux fruits et légumes tout droit venus de votre salon...

URBAN CUISINE
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Joséphine a très tôt tissé un lien avec l'entrepreneuriat et l’innovation. Elle a notamment participé au développement de Sea Bubbles avec son père, ses frères et ses sœurs. Occupant un poste important dans l’entreprise, Joséphine a dû faire face à de nombreux préjugés, notamment de la part de certains collaborateurs qui ne parvenaient pas à faire confiance à une jeune femme. Elle ne s’est pas laissée démonter et a même prouvé qu’elle avait sa place dans le monde de l’entrepreneuriat. À seulement 25 ans, Joséphine décide de se lancer.

Je me suis rendue compte qu’on apprend plus lorsqu’on change d’univers

Le déclic pour Joséphine a eu lieu lors d’un voyage en Italie. Avec Antoine, le co-fondateur, ils s’aperçoivent que les fruits et légumes sont beaucoup plus savoureux que ceux qu’ils ont l’habitude de manger en France. Pour quelle raison ? Les produits sont locaux, cultivés à moins de 5kms des restaurants. Ils imaginent donc un dispositif alliant design et saveurs. Un meuble en bois qui renferme un véritable potager : Urban Cuisine est né. Un jardin qui ne demande aucune attention et aucun effort grâce aux lampes LED, optimisé pour l’appartement citadin, ludique et éducatif pour toute la famille.

Mon rêve ce serait de proposer des produits locaux : glace à la fraise du 6ème arrondissement, carottes du 15ème… Des produits garantis 0 transport et 0 pollution

Actuellement en phase de prototype, le meuble Urban Cuisine se glisse dans tous les appartements, mais pas seulement. Joséphine a en vue d’ouvrir son projet aux restaurants et écoles pour que chacun puisse goûter aux fruits et légumes frais. Elle prévoit notamment d’offrir un meuble potager à une école pour chaque pièce vendue. Table basse, vitres en verre… Urban Cuisine multiplie les idées pour faire évoluer son projet. Il ne lui manque plus qu’une chose : vos votes !

URBAN CUISINE
partager ce projet