UNISOAP

Mais que deviennent les savons usagés des hôtels ? C’est afin d’apporter une réponse satisfaisante à cette question que Pauline a lancé UNISOAP, une association qui collecte et recycle les savons gaspillés pour les donner aux personnes dans le besoin.

UNISOAP
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Chaque année, les hôtels français jettent plus de 51 millions de savons à la poubelle.
Forte de ce constat, Pauline a créé UNISOAP en 2017.
L’objectif ? Proposer une solution contre ce gaspillage tout en donnant accès à l’hygiène aux populations défavorisées. D’abord collectés chez les hôtels partenaires, les savons sont ensuite recyclés, puis distribués via des associations caritatives.

J'ai demandé au directeur de l'hôtel ce qu'il faisait de ses savons usagés. La réponse était sans appel : ils partaient tous à la poubelle !

Passionnée d’innovation et particulièrement sensible aux causes environnementales, Pauline souhaite aussi inscrire son initiative dans une démarche sociale. C’est pourquoi les savons sont recyclés au sein d’une structure qui participe à la formation et à l’insertion professionnelle de jeunes adultes en situation de handicap.

Il était temps pour moi de développer un projet utile et d'intérêt général.

Devenir lauréate du Trophée Perle de Lait aidera Pauline à développer la notoriété d’Unisoap et à élargir sa communauté afin de développer de nouveaux projets.

UNISOAP
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet