En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
POURQUOI PRINCESSE

La mode ou les jouets destinés aux petites filles portent souvent le même message, très stéréotypé. Laura casse les codes en créant Pourquoi Princesse : un kit qui permet aux petites filles de s’imaginer pilote d’avion, skateuse ou encore scientifique !

POURQUOI PRINCESSE
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Au départ consultante dans de grosses entreprises aux Etats-Unis, Laura décide de changer de vie. Elle vend tous ses biens et part faire du bénévolat au Mali auprès d’ONG. Mais son âme d’entrepreneure prend le dessus et amène cette américaine en France, à Marseille. Désormais mère de deux enfants, elle crée Pourquoi Princesse.

C’est ma fille qui m’a inspirée ce projet. Elle aime les princesses et les poupées autant que les voitures et les avions.

C’est lorsque Camille, sa fille, lui demande une robe avec un imprimé voiture que l’entrepreneure prend conscience qu’un problème subsiste. Dans l’impossibilité de répondre à la demande de sa fille, Laura décide de lancer Pourquoi Princesse. Ce projet a pour ambition de faire comprendre aux jeunes filles qu’elles peuvent devenir ce qu’elles veulent. Les kits sont composés d’un t-shirt à message tels que « Je peux être pilote », des autocollants, des tatouages, des écussons et un magazine d’activités retraçant l’histoire de femmes célèbres.

Selon une étude de Princeton, les filles de 2 ans voient toutes les possibilités du monde. Mais à partir de 5 ans, elles se bloquent à cause des stéréotypes et des métiers genrés.

Laura et son associée Murielle voient grand. Elles espèrent prochainement distribuer leurs produits en boutique physique ou via de potentiels partenaires, mais aussi développer d’autres kits. Des ambitions qui pourront se concrétiser grâce à vos votes !

POURQUOI PRINCESSE
partager ce projet