En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
PLUME DE VIE

Vous avez sûrement des photographies en mémoire de vos aînés chez vous. Mais connaissez-vous toutes les histoires qui se cachent derrière ? Anne-Laure lance Plume de Vie en 2019, un projet qui encourage la transmission de souvenirs entre les générations. 

PLUME DE VIE
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

C'est en regardant les photos de famille de son grand-père qu'Anne-Laure exprime son plus grand regret : celui de ne pas avoir eu le temps de lui faire légender avant son décès. La jeune entrepreneure décide alors d'utiliser son énergie pour quelque chose de positif : la création de son projet.

Ce projet me correspond à 300% car il répond à une situation personnelle

Plume de Vie naît en 2019 avec pour ambition de devenir une société d'édition autour du partage intergénérationnel. Pour le moment, Anne-Laure a imaginé deux produits qu'elle développe le soir et le week-end, en parallèle de son activité salariale et de sa vie de maman. 
L'album autobiographique permet de fixer les souvenirs et de comprendre ses aînés. L'entrepreneure retranscrit les histoires de parents ou de grands-parents afin qu'elles se transmettent d'une génération à l'autre. L'album, une fois fini, est rempli de photos, d’iconographies originales mais surtout de récits... pour que l'histoire se raconte encore et ne se perde jamais. 
Récemment Anne-Laure a développé le jeu de société DIMOITOU, un outil ludique qui incite à l'échange intergénérationnel. "Étais-tu bon élève ?", "À quelle adresse as-tu vécu ?"… Ces questions simples que nous nous posons rarement permettent d'en savoir plus sur les personnes qui nous sont chères et elles sont souvent le début d'histoires et d'anecdotes en tous genres.  

Parce que les plus belles histoires sont celles qu'on partage.

Si Anne-Laure remporte le Trophée Perle de Lait, elle a pour ambition de référencer son jeu en librairies voire dans la grande distribution. Mais la fondatrice de Plume de Vie ne manque pas d'idées pour développer son projet avec notamment la mise en place de "30 jours pour transmettre", d’un module en ligne permettant une retranscription semi-guidée originale et encore plus efficace des souvenirs à partager.

PLUME DE VIE
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet