PLEUROTES DE PARIS

Transformer le marc de café en champignons ? C’est le pari de Viviane qui propose de réintroduire l’agriculture dans nos villes avec Les pleurotes de Paris. Des pleurotes bio et différentes délicieuses recettes de tartinables !

PLEUROTES DE PARIS
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Après plusieurs années en poste dans l’industrie pharmaceutique, Viviane s’embarque dans le projet Les pleurotes de Paris en 2019. L’objectif ? Agir pour une économie locale et vertueuse tout en valorisant les biodéchets parisiens : collecte du marc de café dans les bistrots, culture des pleurotes dans les anciennes cellules de la gendarmerie du 16ème, récupération des invendus pour les transformer en tartinables bio et végétariens… ici, rien ne se perd et tout se transforme !

Pour moi, il n’existe pas d’obstacles…c’est de cette manière que je conçois la vie.

Pour Viviane, les challenges qui accompagnent cette nouvelle vie d’agricultrice sont aussi stimulants que la reconnaissance de ses clients ; une reconnaissance qui l’encourage chaque jour à se dépasser toujours plus et à persévérer dans cette voie qu’elle a choisie.

Je peux le dire sans conteste : je me sens bel et bien épanouie dans ma nouvelle vie d’agricultrice urbaine.

Gagner le Trophée Perle de Lait donnera à Viviane les moyens d’agrandir son espace de production, de développer de nouveaux points de vente et d’enrichir sa gamme de tartinables bio avec de nouvelles recettes.

PLEUROTES DE PARIS
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet