LILI+JUDE

Parce que gérer la garde-robe de bébé n’est pas une mince affaire, Gabrielle a fondé Lili+Jude : un service de location de vêtements durables pour les bébés du 0 au 24 mois qui fait le bonheur des petits et des grands.

LILI+JUDE
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Fini les vêtements qui terminent au placard une fois que bébé a grandi !
Avec Lili+Jude, Gabrielle entend lutter contre le gaspillage textile en encourageant la mode circulaire : des collections de qualité éco-conçues localement qui durent dans le temps grâce à la location. Si les vêtements sont abîmés, ils sont réparés pour leur offrir une seconde nouvelle vie, ou recyclés. Sans engagement, l’abonnement Lili+Jude offre ainsi aux parents la possibilité d’échanger les vêtements de bébé au gré de leurs envies et à petit prix.

À la naissance de mon fils, j'ai réalisé combien il était compliqué de tout concilier pour l’habiller en restant alignée avec mes valeurs.

Au-delà des considérations écologiques, cette ancienne responsable RSE dans un grand groupe de prêt-à-porter souhaite aussi s’attaquer aux stéréotypes de genre en créant des collections mixtes et non genrées. Une manière pour Gabrielle de faire évoluer les mentalités !

Mon projet tout entier se nourrit d'une envie d'action et d'impact positif

Une victoire au Trophée Perle de Lait, c’est avant tout un énorme coup de pouce qui donnera à Gabrielle tous les outils pour mieux réussir le lancement de Lili+Jude.

LILI+JUDE
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet