Nos lauréates

Les lauréates du Grand Public

Biscuiterie Handi-Gaspi
Katia Tardy & Alix Guyot

Face à l’ampleur du gaspillage alimentaire, Katia, Louise et Alix sont bien décidées à croquer les codes de l’industrie et à contribuer à les faire évoluer dans le bon sens. Au programme : invendus de pain bio, insertion des travailleurs en situation de handicap… et bonne humeur ! On vous présente la Biscuiterie HANDI-GASPI.

Grâce à vos votes, ce projet engagé remporte le prix Grand Public du Trophée Perle de Lait 7 !

Il y a quelques jours, elles ont reçu leur trophée, mais pas seulement ! Vos votes vont leur permettre de continuer à développer leur projet : elles bénéficient d’une bourse de 8 000€ ainsi que d’un accompagnement sur-mesure réalisé par l’incubateur La Ruche.

Voici leur réaction !

Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir remporté le Trophée Perle de Lait ? Quelle est votre première réaction ?

Une grande joie pour toute l’équipe et une immense Fierté pour tous nos biscuitiers et biscuitières qui s’activent au quotidien pour donner vie aux recettes KIGNON ! Ce prix est pour eux.

Comment envisagez-vous de développer votre projet ?

Nous avons prévu de maximiser notre impact social et environnemental en essaimant notre modèle dans d’autres régions dès cette année : créer des ateliers en circuits courts pour valoriser les invendus de pain locaux dans un ESAT du territoire et les commercialiser localement. Ce maillage unique de biscuiteries locales nous permettra de répondre à une demande nationale et de prouver que de nouveaux modèles sont possibles !

Qu'attendez-vous de l’accompagnement La Ruche ?

Être coachées et challengées pour faire grandir au mieux notre entreprise à impact dans les prochains mois et années ! Être sûres que nous avançons ensemble dans la bonne direction.

Un mot pour les femmes entrepreneures ?

Foncez !

Un mot concernant l'expérience du Trophée Perle de Lait ?

Une super expérience avec de belles rencontres, de bons moments et un vrai soutien pour notre projet Gourmand & Militant.
Merci aux équipes Perle de Lait pour l’organisation de ce trophée et pour votre confiance !

La Lauréate Sodiaal :
Eizhy
Typhaine Fox

Transformer les végétaux délaissés… c’est l’idée de Typhaine avec Eizhy, une start-up bretonne qui depuis 2020 vise à révolutionner notre manière de nous chauffer et de prendre soin de nos animaux.*

Son projet Eizhy va bénéficier d’un mentorat de 3 mois par l’incubateur La Ruche et d’une bourse de 2 000 €

*Source : «Bien que concurrencé par Catsan sur la Litière Végétale, Eizhy est le seul projet en France à valoriser les végétaux délaissés pour cette utilisation, c’est en cela que réside l’innovation.
Par ailleurs, leurs produits énergie sont certifiés AgroPellets, leurs approvisionnements sont locaux et leur matière est renouvelable annuellement et non valorisée avant Eizhy. Eizhy est membre de la communauté Coq Vert et produit des produits 100% naturels. »