En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus
KOOVEE

Réduire son empreinte écologique grâce aux biscottes, c’est possible ! Tiphaine veut réussir à éliminer les couverts en plastique grâce à une création originale : les cuillères comestibles.

KOOVEE
Je vote !
11 jours avant la fin du vote
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

Tiphaine n’a pas froid aux yeux : elle a travaillé dans le marketing, a publié un livre, a appris à coder et a déjà lancé une start-up pour les étudiants… tout ceci avant d’avoir soufflé sa 28ème bougie. En 2017, cette touche-à-tout décide de prendre un virage à 360° en lançant sa seconde start-up dans un univers qu’elle ne connaît pas et ultra-compétitif : l’agroalimentaire.

Je voulais un métier aligné avec mes convictions écologiques.

Pour réduire l’empreinte écologique, Tiphaine a eu l’idée de faire disparaître les couverts en plastique. Koovee ce sont des cuillères gourmandes, écologiques et sans additifs. C’est la 1ère entreprise européenne à proposer cette alternative et le projet de loi visant à les faire interdire ne peut que l’encourager dans sa démarche.
Les cuillères de Tiphaine peuvent supporter l’eau chaude et la plupart des aliments, grâce à 1 an de Recherches et Développement. Elles sont bien sûr organiques et se dégradent donc en quelques jours dans l’environnement. Koovee c’est un produit 100% made in France pour une empreinte écologique toujours plus réduite.

Pour le moment, Tiphaine veut investir les cafés / restaurants qui proposent la vente à emporter afin qu’ils puissent proposer ses couverts au grand public.

La France est le pays du pain. Il était donc logique de proposer des cuillères en biscotte

Tiphaine, grâce à vos votes, espère faire toute une gamme de cuillères adaptées aux produits sucrés comme aux produits salés mais également un couteau et une gamme pour enfants.

KOOVEE
Je vote !
11 jours avant la fin du vote
partager ce projet