INUK

Avec Inuk, Thaïs souhaite donner aux entreprises et aux particuliers les moyens d’agir face à l’urgence climatique. Thaïs propose une approche innovante de réduction des émissions carbone grâce au financement de projets d’énergies renouvelables.

INUK
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet
Son portrait
Découvrez son portrait en vidéo

C’est en constatant l’absence de solutions fiables permettant aux particuliers de contrebalancer leurs émissions de CO₂ que Thaïs a décidé de créer Inuk.
Ce service permet aux professionnels et particuliers de contribuer à la réduction des émissions carbone en finançant des projets d’énergies renouvelables en France et en Europe. Tout le monde y gagne… et ça fait du bien à la planète.

Inuk est née d'une volonté de réduire mon empreinte carbone alors que je vivais à Singapour et que je me déplaçais presque exclusivement en avion.

Forte d’une longue carrière dans les énergies renouvelables, Thaïs attache une grande importance à la transparence et à la mesurabilité de son projet. Pour cette raison, Inuk s’emploie à favoriser les petits producteurs d’énergies renouvelables indépendants.
Une approche qui permet à Inuk de contribuer localement à l’économie d’un marché dominé par des projets de reforestation lointains et opaques.

L’engagement est au cœur de notre projet depuis sa création, et il continue de motiver chacune de nos décisions au quotidien chez Inuk.

Pour Thaïs, gagner le trophée Perle de Lait sera l’occasion d’améliorer l’app smartphone Inuk pour la rendre plus complète et plus performante. Une mise à jour qui permettra aux utilisateurs de calculer toutes les émissions du quotidien et de les compenser en direct.

INUK
Je vote !
Les votes sont clos
partager ce projet