En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et réaliser des statistiques de visites.
J’accepteJe refuseEn savoir plus


Notre ambassadrice



Faites une liste de ce que vous avez à perdre et de ce que vous avez à gagner.
Vous vous rendrez compte que vous n’avez pas grand-chose à perdre, alors lancez-vous !

Charlotte Scapin aime danser comme Beyoncé, les petits-déjeuners survitaminés et créer des déclics. Au départ peu convaincue par le monde salarial et l’idée de devoir plaire à tout le monde, cette jeune entrepreneure décide de faire ce qu’il lui plaît. Elle se lance en créant une association de développement personnel puis deux entreprises dans la même veine.

Son portrait







Charlotte crée l’association The Empowerment House en 2015 avec six collaborateurs. L’objectif ? Organiser des concours d’éloquence et des rencontres avec des personnalités inspirantes. Forte du succès des premiers événements, elle décide alors de créer la version entreprise du projet, Empowerment Lab, avec son associé Nicolas Charles.

Elle fonde début 2018 The 1To100 Project, projet axé exclusivement sur la confiance en soi pour permettre aux participants de passer de 1 à 100 sur l’échelle de la réalisation de soi. Aujourd'hui coach en développement personnel, Charlotte propose des formats d’ateliers originaux axés sur la danse, du théâtre et du sport… La jeune femme ne manque pas d’idées pour vous aider à briller.


J’ai voulu faire comme les autres, mais finalement mon projet a décollé
quand j’ai fait quelque chose qui me ressemblait.




Charlotte encourage les femmes à se lancer, ce sera d’ailleurs son rôle au sein du Trophée Perle de Lait. Elle participera à la sélection des candidates, suivra les quatre finalistes et soutiendra la lauréate pendant 6 mois avec des séances de coaching à son image.


Je ne suis pas le cliché de l’entrepreneure aguerrie, les candidates pourront se retrouver en moi



Elles ont osé se lancer !
Elles ont osé
se lancer !


Comme Charlotte Scapin, nos finalistes ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Vous avez voté, découvrez la lauréate élue par le public
et celle désignée par le groupe General Mills-Yoplait.





Découvrir les lauréates